Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 18:55

 


Les organisations syndicales de la FNAC s’opposent aux 500 suppressions d’emplois annoncées dans le cadre d’une réorganisation des services administratifs et support de l’entreprise ainsi que le service communication. Ils s'inquiètent aussi de l'évolution et de la disparition des métiers contenus dans le plan Fnac 2015.


PPR, l’actionnaire, ne manque pourtant pas d’argent en ce moment : la Fnac génère encore du résultat, même s'il est en baisse.
La FNAC a pourtant remonté 600 millions d’€ de dividendes en 4 ans à PPR sans avoir bénéficié des investissements nécessaires à son développement et à sa stratégie.
Le financement du plan FNAC 2015 du PDG de l’enseigne, M. Bompard, est ainsi remis en cause.

L’avenir de l’entreprise paraît incertain tant la stratégie est floue et le manque d’investissement criant !
Nous dénonçons la méthode qui consiste à tailler dans les effectifs alors que des moyens auraient pu être mobilisés très en amont.

Les changements d’organisations induites par ces 500 suppressions de postes ne peuvent conduire qu’à une dégradation des conditions de travail pour l’ensemble des salariés.

Ainsi, malgré la crise, la Fnac doit continuer à remonter des dividendes aux actionnaires au détriment d’une véritable stratégie commerciale capable de créer du chiffre d’affaires, seule capable d’assurer la pérennité de notre entreprise.

Des réunions sont prévues dans les semaines à venir sur chaque entité Fnac au siège, en banlieue parisienne et en province.

Les organisations syndicales sont décidées à s’opposer par tous les moyens à ces licenciements boursiers à la Fnac.

 

 

Considérant que les négociations doivent être  loyales et sincères et se faire en toute connaissance de cause.

Que l'annonce d'un PSE pendant la GPEC ne nous paraît pas conforme à l'esprit des textes.
Que par ailleurs la création d'univers, rend nécessaire une négociation sur les classifications et qualifications de ces nouveaux métiers.
En conséquence, Les OS CFTC, CGC, CGT, FO et SUD suspendent leur participation à la négociation CPEC, jusqu'à la fin du processus d'information du contenu du PSE aux Instances représentatives du personnel. 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles