Amis fauchés de la « Fnac d’en bas », vous qui aspirez légitimement à ne plus le rester et à vivre dans la même opulence que notre formidable dirigeant et ses « amis » gavés de grosses rémunérations, la solution est enfin là.
En effet, à la demande pressante du syndicat chrétien et signé aussi par la CGC et CFDT, un plan d’épargne en actions Fnac a été mis en place.
Tous les salariés vont pouvoir verser leur participation, leur intéressement et même leurs petites économies dans la machine à sous constituée d’actions de la Fnac, et dès cette année.
Taraudés que nous sommes tous par l’appât du gain facile, (pas très chrétien ça) il y a là de quoi se rêver en trader…ou presque.
L’autre bonheur sera aussi l’occasion de vibrer à l’unisson d’Alexandre, notre PDG, certes pas pour les mêmes montants, mais assurément la même adrénaline du spéculateur…on s’emballe un peu, là.
Redescendons donc ; verser ses sous ne donnera aucun droit, même pas celui d’assister à l’assemblée générale des actionnaires sur un strapontin, n’allez donc pas acheter des habits du dimanche.
Attention, nous dit la banque c’est le risque maximum, autrement dit, s’il est possible de gagner quelques euros, on peut aussi tout paumer. Comme les gogos qui avaient investi leurs deniers à l’époque dans le plan VIA mis en place par la Fnac le savent bien.
Par ailleurs, tout le monde sait que la bourse réagit très positivement à l’annonce des plans sociaux, ce qui pourrait laisser voir les licenciements des collègues comme une opportunité de gratter quelques euros de plus sur leur dos. Ah merde, pas très moral ça, mais c’est la vie impétueuse des actionnaires ! Bon, on ira confesser.
Enfin, il semble bien que le fonds en actions Fnac va justifier l’absence d’augmentations, mais juste pour les travailleurs, en effet, pour favoriser le cours de bourse, il faut réduire les coûts dont les salaires, voire les salariés. Si vous investissez, vous le comprenez évidemment.
Votre CGT Fnac Amiens 04 avril 2016