Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2016 3 11 /05 /mai /2016 16:27

Oui, chers amis fauchés de la « Fnac d’en bas » et du ballon rond, vous pouvez gonfler vos petits pectoraux d’une fierté légitime, nous avons l’équivalent du joueur vedette du PSG, du moins en terme de revenus, et c’est notre PDG Alexandre.

Pas sur que notre héraut compte autant de supporters que le footballeur vedette, surtout en interne, puisque c’est par la réduction des coûts, dont nous sommes la composante principale, qu’il atteint des sommets en salaire.

Au point que même le magazine « Challenges », dont la ligne crypto-communiste est bien connue du public, s’interroge sur la légitimité de ces revenus en regard de la taille de la boite, de sa valeur et semble même en déduire que ce serait anormal !

Cette bande de jaloux voudrait écorner l’image de notre leader !

Comme tous les grands sportifs, le risque de blessure est bien réel, un ongle cassé et la carrière s’arrête net et avec le recul de l’âge de la retraite, il faut pouvoir tenir, alors quoi un million par mois, ça parait finalement très raisonnable.

Puisqu’on est dans les millions dont nous sommes désormais coutumiers, il convient d’évoquer la nouvelle offre faite ce jour pour le rachat de DARTY également convoité par Conforama.

Pratiquement un milliard d’euros, soit un quart du chiffre d’affaire de la Fnac, les enchères sont relancées.

L’arrivée de Bolloré au capital de la boite a pu dérider les banquiers.

L’inquiétude est que 40 millions de « synergies » supplémentaires ont été identifiées (85M€ au premier jet), ce qui provoque chez nous une contraction des fessiers. Ah le sport !

Mais nous comprenons bien mieux qu’il faille pour les salariés d’en bas se contenter de 8 € bruts mensuels d’augmentation, que la direction souhaite rogner encore sur la future participation et bientôt sur l’intéressement.

Votre CGT Fnac Amiens Mai 2016

La vedette est à ce prix.

Le Zlatan de la Fnac
Le Zlatan de la Fnac
Le Zlatan de la Fnac

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles