Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 19:07

 

Comme vous le savez le parlement a entamé
le débat sur la réforme de la retraite.
  
Celle-ci, dans ses principales dispositions, réduit très fortement les droits des salarié(e)s, des retraité(e)s et de la jeunesse. Ce projet rétrograde se cumule avec le blocage des salaires, la baisse du pouvoir d’achat, les suppressions d’emploi, la détérioration des conditions de travail..
 
Dans ce cadre, la CGT affirme que les organisations syndicales ont la responsabilité de prendre des initiatives revendicatives , dans l’unité, permettant aux salariés, aux retraités, aux privés d’emploi et à la jeunesse d’exprimer leur mécontentement et leurs exigences en matière d’emploi, de salaire et de retraite.
 
C’est la raison pour laquelle la CGT de la Somme, avec la FSU, Solidaires et l’UNEF, appelle à agir, ce mardi 15 octobre,
dans la cadre de la journée d’action nationale interprofessionnelle :
  • dans les entreprises et établissements sous les formes les plus diverses (débrayage, grève, rassemblement, AG, délégation, pétition..),
  • dans la rue en participant aux rassemblements à :
Amiens, 16 h 30, place de l’Hôtel de Ville,
Feuquières-en-Vimeu, 15 h 30, place Jean-Jaurès.
 
Montrons par la diversité et l’ampleur de nos actions, au patronat et au gouvernement, notre volonté de ne pas accepter les reculs sociaux programmés et notre ténacité à changer le cours des évènements. 
 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles