Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 16:42

Cher(e) camarade,

Depuis plusieurs mois, le jeune syndicat CGT de Norbert Dantressangle, à Roye, se bat avec courage et obstination pour la reconnaissance du syndicat.

Confrontée à une organisation syndicale qui joue pleinement son rôle  en défendant les intérêts des salariés de l’entreprise de transport, la direction utilise des méthodes dignes de l’inquisition. 

Les pressions quotidiennes, le licenciement abusif comme l’utilisation d’un véhicule pour foncer sur le piquet de grève sont les actes brutaux et inhumains utilisés par le patron pour tenter de faire plier le syndicat CGT. 

Envahis par les sentiments les plus nobles, nos camarades ne cessent d’agir pour le respect de la dignité humaine, l’application de leurs droits et la conquête de nouvelles garanties.

Dans le cadre de cette bataille, le syndicat CGT, l’Union Locale CGT du Santerre et l’Union Départementale CGT de la Somme appellent les salariés, les retraités, les privés d’emploi, les syndiqués et les démocrates à se rassembler,

Le jeudi 24 mai à 8 h 00, devant le conseil de prud’hommes d’Amiens, rue Lamartine AMIENS

Pour exiger la réintégration de notre camarade

Patrice Labalette.

Un rassemblement à la mesure de l’enjeu sera de bon augure et placerait toute la CGT dans le sens du progrès social.

Le Bureau de l’UD CGT Somme

CLX-3180_20120522_15474005.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles