Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 18:46

 

La société ATAC, propriétaire du SIMPLY MARKET ETOUVIE, a annoncé récemment (lors de la dernière réunion du CE du 29/06/2012) la fermeture du site situé dans la galerie marchande Etouvie, au 31/08/2012. Cependant des salariés d’autres sites étaient déjà informés avant cette réunion et certains avaient même reçu une convocation en lettre recommandée pour cette réunion de CE avec toute la documentation confidentielle s’y afférant, alors qu’ils ne sont pas membres du CE et qu’ils n’ont aucun mandat !!!

 

Alors que le quartier commence à se rénover, ATAC cherche des boucs émissaires (entre autres la mairie d’Amiens) pour expliquer leur désintérêt du site. Aucun investissement n’a été fait sur ce site depuis des années, ATAC a provoqué cette fermeture ! Aujourd’hui l’avenir des salariés reste incertain :

 

Même si la direction affirme qu’il n’y aura aucun licenciement, le reclassement de certaines personnes s’annonce complexe. ATAC ne dévoile rien sur le devenir des locaux, qui resteront vides sans aucun repreneur, selon eux …

 

Y’en a marre de la galère …..

 

ETOUVIE EN COLERE !!!

 

Les salariés s’indignent contre la société ATAC, qui, sans respect, pour eux, ni des règles de légalité, les prive de leurs conditions d’emploi … ! Mais au delà de nos emplois, dans un quartier en pleine rénovation urbaine, ATAC « s’attaque » à la population, de 8000 habitants, en la privant des moyens qu’offre le commerce de proximité .. ! Quelles conséquences, pour des centaines clients journaliers … Personnes âgées, …., sans moyen de locomotion … etc. !!

 

 

Ensemble, AGISSONS !! RDV 10h vendredi 13 Juillet

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles