Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 01:32

 

 

Ras-bol !!!


Journée nationale d'action PPR le 27 avril 2012

Ce jour-ci  aura lieu l'assemblée générale

des actionnaires du groupe PPR. Ce sera la curée.


Fort d'une progression des bénéfices de 13 % en 2011, les actionnaires et investisseurs du groupe viendront se congratuler dans le lieu hautement symbolique de la Bourse de Paris avant de se partager les dividendes… à retirer dès le lendemain. 

Ainsi donc, ce sont 441 millions d'euros qui quitteront les caisses du groupe, jetés en pâture aux actionnaires avides de profits quelles que soient les conséquences et  la casse sociale occasionnée.


Ce n'est pas la crise pour tout le monde et le marché du luxe se porte bien. Comme le disait l'ancien Président du Groupe : « Plus il a de pauvres et plus il y a de riches », « sublime !!!»… et même des riches très très riches, pourrions-nous rajouter. Une autre réalité existe pourtant chez PPR pour les salariés des enseignes.


A LA REDOUTE, où PPR ne s'approvisionne plus depuis longtemps en France mais en Chine et où bon nombre d'activités sont sous-traitées et délocalisées, cette année encore, les salariés subiront un nouveau plan social.


A la FNAC, des plans de licenciements sont programmés pour 500 personnes ainsi qu'une "modération" salariale drastique afin de réaliser 80 millions d'euros d'économies. Ainsi, il n'est pas prévu d'augmentation générale ou individuelle mais juste 25€ pour les salariés dont le salaire de base est inférieur à 1500 € brut, seuil maximum auquel le PDG, Monsieur Bompard, a estimé le niveau de notre salaire de base.


Par contre, toujours plus de contraintes, encore plus de flexibilité et de polyvalence seront imposées pour mettre en place des stratégies fumeuses afin de nous vendre au plus offrant,  par la pression et le chantage au salaire inacceptable, au travers d'une variable totalement inégalitaire, basée sur la réalisation d'objectifs de moins en moins maîtrisables.

 


Pour payer une crise dont ils ne sont pas responsables, les salariés

des boites doivent se saigner aux quatre veines

pour que d'autres se goinfrent comme des gorets affamés

qui foutent en l'air l'ensemble de la société.


Pour protester contre cette situation inadmissible et revendiquer pour nos salaires, faisons de cette journée du

27 avril 2012, une journée nationale d'action chez PPR

A Paris,


Manifestation devant la Bourse de Paris

Palais Brongniart, Place de la Bourse- 75002

Le VENDREDI 27 avril 2012 à 14h30

 

La CGT Fnac d’Amiens organisera le transport

et la restauration

de A à Z,

 Inscrivez vous juste  auprès de vos élus. 


 Pour que la Fnac d’Amiens soit en Force.

 


 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens - dans Luttes
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles