Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 15:17

L’amendement Bompard a été repoussé par la commission le 3 juin, c’est pour nous une première étape.

Le rapporteur du volet travail dominical du projet de loi Macron et une ancienne ministre ont publié un communiqué de presse pour défendre les petites librairies et s’opposer à la banalisation du travail du dimanche, avec un argumentaire voisin du nôtre.

La partie n’est pour autant pas gagnée, en effet et c’est une stratégie souvent employée par le Medef sur d’autres sujets, il reste possible qu’après avoir tenté de faire passer l’inacceptable, les mêmes ne reviennent plus tard et plus discrètement avec une version moins dure mais lubrifiée, et cherchent des partenaires.

A ce titre, l’exemple du Printemps de Deauville situé en zone touristique et cité dans un article sur Médiapart est éloquent. Après avoir signé un accord avec des contreparties (paiement double + récup), le dit accord est dénoncé par la direction de l’entreprise, et depuis le dimanche est un jour de travail comme les autres, si la législation oblige de négocier elle n’impose pas à réussir et dans ce cas, ce sont les règles minimalistes qui prévalent, au boulot et à poil donc !

Les propos tenus par notre PDG sont à rapprocher de l’exemple cité, en effet, M. Bompard comme d’autres dirigeants d’entreprises « mercenaires » ira certainement poser sa besace bien remplie ailleurs, notre sort lui important si peu.

Nous avons donc à rester mobilisés et à envisager de nouvelles actions

pour continuer à jouir du repos le dimanche.

Votre CGT Fnac Amiens le 12 juin 2015

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles