Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2015 6 18 /04 /avril /2015 22:39

Le 1er mai est le seul événement syndical et social universel. C’est un moment historique marqué par les luttes, les revendications, le progrès social et la paix. La fraternité, la solidarité internationale et la fête caractérisent ce jour unique.

En France une forte aspiration à un changement de politique économique et sociale domine car aujourd’hui le gouvernement ne répond pas aux attentes, comme l’illustre sa politique antisociale et autoritaire.

Aujourd’hui et depuis 120 ans, la CGT continue son combat pour l’intérêt général, contre les idées d’exclusion, du rejet de l’autre, pour le « travailler et vivre ensemble ». Ce combat appelle à la mobilisation de tous les salariés, les retraités et les privés d’emploi pour confirmer notre refus de payer la facture d’une crise économique dont nous ne sommes pas les responsables.

Loin de n’être qu’une fête militante, elle est ouverte à l’ensemble des samariens qui peuvent venir découvrir qu’il existe une autre façon de voir et d’écrire notre monde de demain.

1er Mai Fête du travail, des luttes et de la solidarité à Amiens, Parc de la Hotoie, 10h30

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles