Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 17:55

On ne va pas tuer le suspense tout de suite, c’est sous ce titre que le mensuel « QUE CHOISIR » livre les résultats d’un test sur le milieu de la distribution des biens culturels dans son édition de septembre 2014.

Bingo, la Fnac se classe dernière selon les appréciations des clients qui fréquentent les magasins.


Une fois encore, ce que pointent les consommateurs/lecteurs du mensuel, c’est le manque de disponibilité des vendeurs, outre le manque de compétences de ces derniers.
Le sous effectif des caisses complète un tableau peu reluisant, mais aussi la propreté des lieux, la réduction des heures de ménage y est surement pour quelque chose…


C’est sévère, mais les plans sociaux qui se succèdent à la Fnac depuis quelques années en sont la principale cause, le turnover y participe aussi. Et encore, le test a été réalisé en octobre 2013, c'est-à-dire avant le départ des disquaires !


De la même façon, les compétences ne sont plus sérieusement mises à jour et pris en comptes dans l’entreprise, la pauvreté des plans de formation successifs en atteste, il n’est plus question que de « services » et autres délires autour de « REVER » ou du fameux NPS.

Pas besoin d’être météorologue pour savoir d’où vient le vent qui souffle cette odeur de m…

Pas faute d’avoir tiré la sonnette d’alarme et au vu des résultats de l’enquête, on peut considérer que l’objectif n’est pas vraiment atteint avec les clients.

Encore un petit effort de réduction des couts en perspective?



Que reste-t-il de la Fnac ? Sondage de "Que Choisir"
Que reste-t-il de la Fnac ? Sondage de "Que Choisir"

Partager cet article

Repost 0
Published by CGT Fnac Amiens
commenter cet article

commentaires

Nous contacter

DP/DS: Levêque Florian

          dp.fnacamiens@gmail.com

          06.37.73.58.95

CE: ce.fnacamiens@gmail.com

Notre page Facebook: link

Rechercher

Nous sommes?

La CGT Fnac Amiens, ce sont des syndiqués militants et une expérience reconnue. La CGT Fnac Amiens s’inscrit dans les statuts généraux du syndicat: " Agir pour une société démocratique,libérée de l’exploitation capitaliste et d'autres formes d’exploitation et de domination,contre les discriminations de toutes sortes,le racisme,la xénophobie et toutes les exclusions…"

Articles